Skip to main content
Edwards Lifesciences Logo

Nos principes directeurs

Our guiding principles
Our guiding principles
Our guiding principles

Les principes qui régissent les relations entre Edwards Lifesciences Corporation et les organisations de patients

L’objectif de ces directives globales est de garantir que la collaboration et les autres interactions entre Edwards Lifesciences Corporation (Edwards) et les organisations de patients sont à la fois productives et éthiques. Edwards et les organisations de patients avec lesquelles elle collabore partagent les objectifs communs d’aider les patients et de travailler dans leur propre intérêt. Une collaboration éthique et transparente permet d’aider et de soutenir les patients et les organisations de patients dans le but de faire entendre la voix des patients et d’améliorer leur état de santé.

Consistent Icon
Consistent Icon
Consistent Icon

Cohérence

Le soutien financier ou en nature d’Edwards aux organisations de patients est cohérent avec la mission de l’organisation et a pour objectif principal de faire progresser la santé des patients. Les initiatives soutenues par Edwards peuvent inclure celles qui sont axées sur l’amélioration de la sensibilisation à la maladie, le diagnostic précis et rapide et l’accès au traitement pour les personnes vivant avec la maladie.

Independent icon
Independent icon
Independent icon

Indépendance

L’indépendance des organisations de patients est toujours respectée et les interactions entre Edwards et ces organisations seront conformes aux lois et aux réglementations en vigueur.

Icon here
Icon here
Icon here

Confiance

Tout le soutien financier apporté par Edwards aux organisations de patients est documenté par écrit et reflète les principes énoncés dans le présent document. Ces accords sont élaborés dans un esprit de respect et de confiance mutuels, et reposent sur des bases médicales, éducatives et de politique publique solides, y compris la protection de la vie privée des patients.

Fair and transparent Icon
Fair and transparent Icon
Fair and transparent Icon

Équité et transparence

Les organisations de patients soutenues par Edwards doivent rechercher des dons de manière équitable et transparente auprès de plusieurs sources afin d’éviter les conflits d’intérêts réels ou perçus et de préserver leur autonomie.

Transparence mutuelle

Mutual transparency
Mutual transparency
Mutual transparency

Sur Edwards.com, nous divulguons le nom des organisations de patients auxquelles l’entreprise apporte un soutien financier ou en nature ou auprès desquelles elle achète des services à leur juste valeur marchande. Ces renseignements sont mis à jour chaque année.

Les accords conclus entre Edwards et les organisations de patients exigent que l’organisation de patients divulgue publiquement tous les financeurs du secteur (y compris Edwards) sur son site Web et, le cas échéant, dans les documents relatifs aux activités qui ont été financées par un promoteur du secteur ou par d’autres.

Financement

Edwards peut fournir aux organisations de patients un soutien financier sous la forme de :

Dons caritatifs

À condition que l’organisation soit une organisation caritative agréée et que le don soutienne la mission caritative déclarée par l’organisation.

Subventions

Non restreintes ou restreintes à des objectifs conformes à la mission de l’organisation de patients.

Parrainages

Parrainage d’une activité ou d’une initiative spécifique entreprise par l’organisation de patients.

Funding image
Funding image
Funding image

Le soutien d’Edwards aux réunions et aux activités est autorisé lorsque l’objectif principal de l’activité est professionnel, éducatif, scientifique ou conforme à la mission de l’organisation de patients et qu’elle se déroule dans des lieux appropriés avec des repas et des rafraîchissements modestes.

Les accords entre Edwards et les organisations de patients seront contrôlés afin de s’assurer qu’ils sont exécutés conformément aux propositions et aux objectifs, comme convenu.

Edwards n’offrira ni ne refusera aucun financement en échange de l’accord d’une organisation de patients pour :

  • fournir des activités de promotion de produits (avec ou sans marque);
  • promouvoir ou approuver les produits ou services d’Edwards;
  • soutenir une campagne qui est financée, développée et gérée uniquement par Edwards;
    ou
  • accorder des privilèges spéciaux, explicites ou implicites, par ex., permettre à Edwards de diriger ou d’influencer indûment l’ordre du jour d’une réunion, d’influencer indûment le matériel ou le contenu éducatif, de choisir les intervenants lors d’événements organisés par l’organisation ou d’influencer les résultats de la recherche.

Edwards s’engage pleinement à ce que les organisations de patients établissent et maintiennent leur indépendance et leur autonomie. À cette fin, Edwards ne fournira pas de soutien financier aux organisations de patients si Edwards est la seule source de financement, à moins que le financement ne soit :

Pour un événement ou un projet, à condition que :

  • le financement soit destiné à soutenir un événement ou un projet spécifique dans le temps,
  • l’événement ou le projet soit l’un des nombreux projets que l’organisation a ou est en train d’organiser au cours de la même année civile et qui sont soutenus financièrement par d’autres sources qu’Edwards,
  • l’opportunité de soutenir l’événement ou le projet est offerte à plusieurs promoteurs.

Pour une nouvelle organisation de patients en phase de démarrage, à condition que :

  • l’organisation puisse démontrer qu’elle doit compter sur une seule source de financement dans sa phase de démarrage,
  • l’organisation de patients recherche immédiatement des financements auprès de plusieurs sources multiples,
  • l’organisation de patients obtienne et maintienne plusieurs sources de financement au plus tard 36 mois après avoir obtenu le statut d’organisme caritatif/à but non lucratif.
Interactions with patient organizations
Interactions with patient organizations
Interactions with patient organizations

Interactions avec les organisations de patients

Afin de respecter l’indépendance des organisations de patients, Edwards s’engage à ne pas :

  • tenter de diriger ou de contrôler la mission, la direction ou les priorités de l’organisation;
  • fournir des conseils ou des renseignements non sollicités en dehors du cadre d’un accord spécifique;
  • fournir ou présenter du matériel marketing de marque à l’usage de l’organisation; ou
  • demander au groupe de patients d’approuver ou de soutenir une campagne menée uniquement par Edwards.

Edwards ne passe pas de contrat avec des dirigeants d’organisations de patients, des employés ou des personnes ayant des responsabilités de gouvernance en tant que consultants ou prestataires de services pour Edwards sur des questions liées à leur rôle dans l’organisation de patients ou sur des questions susceptibles de créer un conflit d’intérêts.

Toutes les communications et interactions d’Edwards avec les organisations de patients et/ou leurs représentants désignés sont de nature consultative. Les relations avec les organisations de patients sont gérées par des employés formés et opérant dans le cadre de ces principes directeurs, et en coordination avec le personnel d’Edwards chargé de l’implication des patients, afin de garantir des interactions appropriées en conformité avec les lois et les réglementations locales.

dwards peut impliquer des organisations de patients pour fournir des services aux patients sous réserve des conditions suivantes :

  • Un besoin légitime de services est identifié et documenté avant l’engagement,
  • L’organisation est agréée pour fournir les services,
  • L’organisation n’est pas payée plus que la juste valeur marchande.

Découvrez d’autres ressources pour les patients