Skip to main content
Edwards Lifesciences Logo

Responsabilité de l’entreprise

bg test
bg test
bg test

Notre credo

Chez Edwards Lifesciences, nous avons à cœur de développer des solutions innovantes pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.

Par nos actions, nous deviendrons un partenaire de confiance pour nos clients, nos collègues et nos patients, créant ainsi une communauté unie dans sa mission d’améliorer la qualité de vie dans le monde entier. Nos résultats profiteront aux clients, aux patients, aux employés et aux actionnaires.

Nous célébrerons nos réussites, nous nous épanouirons dans la découverte et nous repousserons sans cesse nos limites. Nous agirons de manière audacieuse, décisive et déterminée au nom des personnes qui luttent contre les maladies cardiovasculaires.

life is now
life is now
life is now

Responsabilité de l’entreprise

Programme mondial d’intégrité Edwards Lifesciences

World's most ethical
World's most ethical
World's most ethical

Edwards Lifesciences Corporation (« Edwards ») s’engage à respecter les normes de comportement éthique les plus élevées. Pour répondre à cet engagement, Edwards a mis en place ce Programme mondial d’intégrité fondé sur des normes gouvernementales reconnues pour des programmes de conformité efficaces, y compris les directives publiées par le Bureau de l’inspecteur général du Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (directives « HHS-OIG »).

Le but de ce Programme est de détecter et d’éviter les comportements, tels que les violations de la loi ou de la politique de l’entreprise, qui pourraient nuire à Edwards et aux personnes que nous servons. Bien que la mise en œuvre d’un tel programme ne puisse garantir l’élimination de toutes conduites abusives des employés, Edwards attend de ses employés un respect des exigences du Programme, y compris des Normes de pratique commerciale mondiale d’Edwards (« Normes ») et des politiques et procédures établies en complément de ces normes. Si Edwards prend connaissance de violations de la loi ou de la politique de l’entreprise, cela donnera lieu à une enquête et, le cas échéant, à des mesures disciplinaires et des mesures correctives pour prévenir de futures violations.

Les éléments fondamentaux de notre Programme mondial d’intégrité sont décrits ci-dessous. Conformément aux directives HHS-OIG, nous avons ajusté notre Programme pour correspondre à l’environnement, la structure organisationnelle, les ressources, les opérations et la taille uniques de notre entreprise.

Présentation du Programme mondial d’intégrité

  1. Direction. Le Chief Responsibility Officer (Directeur responsabilité) supervise le Programme et relève directement du Comité d’audit du Conseil d’administration d’Edwards. Le Directeur responsabilité est chargé de l’élaboration, du fonctionnement et du suivi du Programme. Le Directeur responsabilité supervise le personnel responsable de la conformité chargé de l’application quotidienne du Programme et a la capacité d’effectuer des changements si nécessaire au sein de l’organisation et d’exercer un jugement indépendant. Edwards a établi un Comité de conformité d’entreprise, composé de hauts dirigeants, pour conseiller le Directeur responsabilité et l’assister dans la mise en œuvre du programme. Edwards recherche des dirigeants qui opèrent de manière légale et éthique, et nous prenons les mesures nécessaires afin d’exclure de notre processus de recrutement toute personne dont la conduite ne répond pas à nos normes élevées.
  2. Normes écrites. L’engagement d’Edwards en matière d’éthique et de conformité est énoncé dans les Normes, ainsi que dans des politiques et procédures détaillées visant à aider Edwards à respecter les lois et réglementations applicables, les codes de l’industrie et les meilleures pratiques. Les Normes Edwards énoncent les principes éthiques et de conformité qui guident nos opérations quotidiennes, reflétant les valeurs définies dans notre credo. Les Normes s’appliquent à toutes les entreprises et filiales d’Edwards dans le monde, ainsi qu’à tous les employés, la direction, les membres du Conseil d’administration et les agents d’Edwards. Nous attendons de ces personnes qu’elles agissent conformément à la loi et à la politique applicable de l’entreprise. Les directives HHS-OIG ont identifié plusieurs domaines à risque potentiels pour les fabricants, y compris l’intégrité des données concernant les pratiques de remboursement du gouvernement, ainsi que les pots-de-vin et autres rémunérations illégales. Ces problèmes sont abordés dans les Normes Edwards et dans les politiques de soins de santé mises en œuvre par Edwards. Aux États-Unis, Edwards a volontairement adopté le Code de déontologie AdvaMed sur les interactions avec les professionnels de la santé, un code de conduite de l’industrie, ainsi que d’autres codes de conduite de l’industrie promulgués sur des marchés en dehors des États-Unis. Une limite annuelle spécifique en dollars a été imposée sur le matériel promotionnel, les articles ou les activités fournis par un employé d’Edwards aux bénéficiaires couverts en Californie.
  3. Voies de communication efficaces. Edwards promeut un environnement où les employés peuvent soulever des questions et des préoccupations sans craindre de représailles et offre plusieurs ressources aux employés pour signaler les violations, indiquées sur l’intranet des employés, les posters, les cartes de visite et d’autres supports. L’une de ces ressources est l’assistance téléphonique intégrité Edwards, accessible partout dans le monde par téléphone ou sur notre portail en ligne. Le numéro d’assistance téléphonique sans frais aux États-Unis est le 877.219.3178.
  4. Formation. Edwards s’engage à communiquer efficacement nos Normes, politiques et procédures au personnel concerné et fournit une sensibilisation et une formation appropriées aux employés et aux agents pour les aider à respecter leurs obligations en matière d’éthique et de conformité. Edwards examine et met à jour ses programmes de formation régulièrement, et identifie des domaines de formation supplémentaires selon les besoins.
  5. Responsabilité. Edwards exige que tous les employés d’Edwards adhèrent aux Normes comme condition de maintien de leur emploi. Edwards soutient le comportement éthique, en l’évaluant dans le cadre des rapports de performance annuels, en étudiant rapidement les signalements de mauvaise conduite et en prenant rapidement des mesures disciplinaires contre ceux qui enfreignent nos Normes.
  6. Évaluation. Edwards effectue le suivi et l’audit du Programme afin d’évaluer son efficacité et assure une certification annuelle des employés en matière de conformité aux pratiques commerciales. La nature de nos rapports ainsi que l’étendue de notre suivi et de nos audits de conformité varient selon un certain nombre de facteurs, y compris les exigences réglementaires et les changements dans les pratiques commerciales entre autres considérations.
  7. Actions correctives. Les résultats des enquêtes, des audits et des suivis sont communiqués au Directeur responsabilité et aux dirigeants d’entreprise. Lorsqu’un aspect à améliorer est identifié, Edwards met en place les actions correctives appropriées.

Edwards reconnaît que la conformité est un concept évolutif, c’est pourquoi nous évaluons et actualisons constamment notre Programme pour l’améliorer et le rendre plus efficace.

Demander une copie

Pour demander une copie du Programme mondial d’intégrité Edwards et la déclaration annuelle de conformité d’Edwards, composez le 800-424-3278 (demandez le « Compliance Department » (service de conformité)) ou écrivez un courrier électronique à ethicsandcompliance@edwards.com.


Déclaration annuelle de conformité

Déclaration relative à la Loi sur la conformité de Californie

Dans le cadre des efforts continus d’Edwards Lifesciences Corporation dans le domaine de la conformité, nous avons mis au point un programme de conformité complet appelé Programme mondial d’intégrité Edwards, conçu pour se conformer aux lois fédérales et étatiques applicables et aux normes de l’industrie relatives au marketing et à la promotion de nos produits. Edwards tient ses employés responsables de la conformité et attend de chaque employé le respect du Programme mondial d’intégrité. Bien qu’Edwards ne puisse pas éliminer complètement le risque qu’un employé s’engage dans une conduite définie comme non conforme par la politique d’Edwards, Edwards a fait et continue de faire un effort de bonne foi pour promouvoir son Programme mondial d’intégrité, afin de prévenir les incidents de non-conformité et de répondre à toute conduite inappropriée.

À notre connaissance à la date de cette déclaration, Edwards Lifesciences respecte, à tous les égards importants, le programme de conformité, tel que décrit ici, et les articles 119400-119402 du Code de santé et de sécurité de Californie.

Une copie du Programme mondial d’intégrité Edwards et cette déclaration annuelle de conformité peuvent être obtenues en composant le 800-424-3278 (demandez le « Compliance Department » (service de conformité)) ou en écrivant un courrier électronique à ethicsandcompliance@edwards.com.

Date : 1er septembre 2023

Signaler un problème

speak up
speak up
speak up

Edwards Lifesciences exerce différentes méthodes pour soulever les questions et problèmes liés à l’éthique et encourage les employés à "s’exprimer" si quelque chose paraît étrange. 

Ces ressources sont disponibles sur l’intranet de l’entreprise et figurent dans nos normes de pratique commerciale mondiale, le Titanium Book (Livre de titane). 

L’assistance téléphonique intégrité Edwards est l’une de ces ressources, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle est hébergée par un tiers. Toute question signalée via l’assistance téléphonique est traitée de manière confidentielle et partagée uniquement avec les personnes concernées par les besoins de l’enquête et, le cas échéant, de mesures correctives. Des signalements peuvent être effectués anonymement via l’assistance téléphonique intégrité Edwards, conformément à la loi locale. 

Edwards interdit strictement les représailles contre toute personne signalant un problème de bonne foi ou participant à l’enquête de l’entreprise concernant ce problème.

L’assistance téléphonique intégrité Edwards est accessible aux États-Unis et au Canada en composant le 877.219.3178. Les numéros de téléphone et les instructions destinées aux employés dans d’autres pays sont accessibles sur speakup.edwards.com. L’assistance intégrité est également disponible en ligne.

Codes mondiaux de l’industrie

La fourniture de solutions innovantes pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires nécessite une étroite collaboration avec les professionnels de la santé. Edwards Lifesciences s’engage à adopter des pratiques commerciales éthiques et socialement responsables et respecte l’obligation pour les professionnels de la santé de prendre des décisions indépendantes en matière de technologies médicales. En plus de notre credo et des valeurs fondamentales d’intégrité et de service au nom des clients et des patients à travers le monde, Edwards a adopté des codes de conduite de l’industrie régissant nos interactions avec les professionnels de la santé. Aux États-Unis, nous jouons un rôle actif au sein de l’Advanced Medical Technology Association (AdvaMed) et nous avons adopté le Code de déontologie d’AdvaMed sur les interactions avec les professionnels de la santé. En dehors des États-Unis, nous avons adopté des codes de conduite similaires. Pour en savoir plus sur ces associations dédiées à la technologie médicale et les codes que nous avons adoptés, nous vous invitons à visiter les sites internet ci-dessus.