Vice-président corporatif, chef du contentieux
Mark Peterson a rejoint Edwards en qualité de vice-président et directeur des affaires juridiques en avril 2025. Fort de 30 années d’expérience juridique en tant que conseiller juridique principal en interne et en externe, il apporte son expertise dans différents domaines, dont la gouvernance d’entreprise, les titres, les fusions et acquisitions, la propriété intellectuelle, le règlement de litiges et la gestion des risques dans divers secteurs industriels.
Avant de rejoindre Edwards, Peterson était associé du cabinet juridique international O’Melveny & Myers LLP, où il était spécialisé en droit des sociétés, titres, fusions et acquisitions, obtention de capitaux et autres transactions stratégiques. Dans sa carrière, il a été le directeur des affaires juridiques de plusieurs entreprises publiques et privées, dont Conexant Systems, Targus Group International et Meade Instruments, où il a également exercé les fonctions de vice-président et de directeur général pour les opérations internationales de la société.
Peterson est président du conseil d’administration de la USA Volleyball Foundation et membre du conseil d’administration du South Coast Repertory Theatre. Par ailleurs, il est chargé de cours à l’Université de Californie, Irvine MBA Program et était auparavant membre de la direction de Meade Instruments.
Peterson a obtenu sa licence de comptabilité à l’université Brigham Young et son doctorat en droit à l’Université de Californie, Berkeley.